De quoi a-t-on besoin pour commencer ?
Une volonté de changement et une compréhension commune. Il est primordial de soutenir les décideurs, afin qu’ils puissent montrer l’exemple. La préservation de l’environnement doit être intégrée à la stratégie à long terme de l’entreprise. Nous recommandons d’organiser des formations pour les employés afin de changer leur attitude sur le long terme.
Quel est l’impact du changement des bouteilles en plastique vers les fontaines à eau ?
Pour sensibiliser les employés à la prévention des déchets, il est primordial de commencer avec des changements visibles, comme l’utilisation de fontaines à eau. De telles mesures permettent aux employés de prendre conscience de la valeur de cette ressource et offrent une alternative écologique aux bouteilles jetables.
Le coût de la prévention des déchets est-il important ?
L’investissement dépend toujours du concept et de la réalisation. Passer à des lampes à LED nécessite un investissement financier, alors que ce n’est pas le cas pour le changement des paramètres d’une imprimante. Les fontaines à eau nécessitent également un investissement de départ plus important, mais permettent d’économiser de l’argent à long terme. Pour la simple raison que vous n’aurez plus à acheter de bouteilles en plastique. En général, on peut dire que tous les coûts liés à la préservation de l’environnement en valent la peine à long terme.
Quels avantages la prévention des déchets offre-t-elle aux entreprises ?
L’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement, comme la prévention des déchets, contribue à améliorer l’image de l’entreprise. De plus, cela peut vous permettre d’offrir un meilleur service client. Par exemple, avec les fontaines à eau, votre entreprise pourra offrir à vos clients et à vos partenaires de l’eau fraîche, plate ou gazeuse. De plus, l’identité de votre entreprise sera renforcée grâce à son logo apparaissant sur les bouteilles en verre.